À deux pas de Lascaux, le Parc du Thot est le complément idéal pour prolonger votre exploration de la Dordogne en famille.
Vous vous souvenez des animaux peints sur les parois de Lascaux ? La tête de bison, les chevaux au galop ? Et si on vous disait qu’on peut les voir… en vrai ? Eh oui, c’est possible !
Dans ce parc animalier, on découvre les espèces emblématiques de la Préhistoire : chevaux tarpans, bisons, chevaux de Przewalski, cerfs et même des aurochs. Chaque enclos est accompagné de panneaux explicatifs et des médiations sont régulièrement proposées par l’équipe du parc.
Pour les enfants, des activités ludiques permettent de voyager dans le temps : initiation à l’art pariétal, travail du cuir, taille de silex… De quoi faire naître des vocations d’apprentis Cro-Magnon !
Mais notre coup de cœur, c’est l’expérience « soigneur d’un jour ». Pendant deux heures, le parc devient presque privé : accompagnés d’un soigneur, nous approchons les loups de près, assistons à leur nourrissage et échangeons avec les professionnels passionnés qui veillent sur les animaux. Un moment rare, qu’on ne vit pas tous les jours.